Aucun programme n’est associé à ce fichier pour exécuter cette action
|Si vous utilisez Outlook Express sous Windows XP et la visionneuse Powerpoint 2003, vous aurez peut-être constaté qu’un bug empêche l’ouverture directe des pièces-jointes PPS/PPT. Un message d’erreur apparait « Aucun programme n’est associé à ce fichier pour exécuter cette action » et vous oblige alors à d’abord enregistrer la pièce jointe avant de l’ouvrir.
Pour corriger ce bug, nous pouvons directement trifouiller la base de registre Windows, ou bien appliquer un patch correctif.
[wp_ad_camp_1]
Méthode manuelle
Commencez donc par ouvrir la base de registre en allant dans Démarrer/Exécuter et tapez regedit puis validez.
La base de registre s’ouvre.
- Ouvrez HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.SlideShow.11\shell.
- Renommez la clef Show en Open
Si vous n’avez pas cette clef, alors :
- Créez une clé nommée Open
- Sélectionnez cette clé puis créez une clé nommée Command
- Sélectionnez cette clé puis éditez la valeur (par défaut).
- Saisissez comme données de la valeur ceci : « C:\Program Files\Microsoft Office\PowerPoint Viewer\pptview.exe » « %1 »
Fermez la base de registre, c’est terminé ! Testez maintenant l’ouverture d’une pièce jointe PPS ou PPT en cliquant directement dessus, ça devrait fonctionner.
Patch
Vous pouvez également télécharger cet utilitaire qui effectuera la correction à votre place
Dépannage informatique à votre domicile
Assistance Informatique sur Ciboure, St Jean de Luz, Urrugne, Hendaye, Béhobie, Guéthary, Bidart, Ascain, St-Pée sur Nivelle...
Dépannage et cours à domicile - Désinfection et optimisation de votre ordinateur - Installation Internet & Télévision ADSL et bien d'autres services. Appelez-moi au 06 0400 0420 pour tous renseignements.